Notoriété du coaching – Etude ICF 2014

Bonjour à tous,

Une des raisons qui m’ont incité à adhérer à une fédération de coaching, est l’importance de la professionnalisation du métier de coach. En effet, cela participe à donner un cadre à la profession, mais aussi une visibilité, une meilleure connaissance du métier et bien sûr des bénéfices que l’on peut retirer d’un accompagnement en coaching.

 La nouvelle étude internationale ICF, association dont je suis membre, réalisée par PWC (entreprise pour laquelle j’ai travaillé comme consultante :-)), porte sur la notoriété du coaching…

Cette étude montre notamment que la notoriété du coaching est essentielle pour promouvoir et développer celui-ci, alors parlez-en, parlons-en encore et encore, quel que soit votre âge, et les circonstances dans lesquelles vous avez connu, approché le coaching !

 Je suis à  votre disposition si vous voulez en savoir plus sur ce qu’est le coaching, l’intérêt et bien sûr ma façon propre d’accompagner, de coacher.

Bonne lecture et à bientôt !

Stéphanie

Extrait de l’étude :

« A la question : Pourquoi avez-vous participé à un programme de coaching professionnel et / ou de vie ? Les français coachés répondent* :

–        Améliorer les stratégies de développement et de gestion d’entreprise : 31,1%
–        Développer mes opportunités de carrière : 24,6%
–        Accroître confiance  et estime de soi: 27,9%
–        Gérer mon équilibre vie privée / vie professionnelle : 19,7%
–        Optimiser la performance professionnelle des individus d une équipe: 39,3%
–        Autre : 6,6%

Le sondage de l’étude 2014 sur la notoriété du coaching, financé par ICF et réalisé de manière indépendante réalisée par PriceWaterhouseCoopers LLP, a été menée auprès de 18 810 individus représentant 25 pays, possédant chacun une forte concentration de membres ICF. En France, 752 personnes ont été interrogées.

Découvrez toutes les autres données de cette étude ici :

http://coachfederation.fr/images/Documents/FINAL2014StudyPDF_FRvFinal.pdf