La cachette invisible…

Chers tous,
En ce mois de Juillet, j’ai choisi de vous partager une légende hindouiste, dont le message me parle beaucoup, car en raisonance directe avec l’accompagnement que je poursuis… celui vers l’essentiel intérieur

 » Autrefois, tous les humains étaient des dieux. Mais ils abusèrent tant de leurs privilèges que Brahmâ, le maître des dieux, décida de leur ôter ce pouvoir de divinité.
Brahmâ organisa donc un conseil pour dévider d’une cachette qu’il soit impossible à déceler.
Les dieux mineurs prirent d’abord la parole pour suggérer :
– Enterrons le pouvoir de divinité tout au fond de la terre !
Mais Brahmâ répliqua :
– Je vois que vous ne connaissez pas bien la curiosité de l’homme ! Il fouillera, il creusera, et un jour il finira par trouver.
– Dans ce cas, jetons-le dans la profondeur des océans !
Brahmâ soupira :
– Je connais trop bien les hommes : tôt ou tard, il iront explorer le fond des océans et remonteront le pouvoir de divinité à la surface. Ce sont d’éternels insatisfaits.
Les dieux mineurs ne savaient plus que dire.
Où donc le cacher alors ? Car, si nous t’en croyons, il n’est pas d’endroit, sous terre, dans le ciel, ou au fond des mers que les hommes n’atteindront un jour …

Alors Brahmâ reprit la parole :
– Voici ce que nous ferons ! Nous cacherons le pouvoir de divinité au plus profond du coeur des hommes, car c’est le seul endroit où ils ne songeront pas à aller le chercher.
Et depuis ce temps, l’homme a fait le tour de la terre, il a creusé, il a exploré, il a fouillé le fond des mers… à la recherche de « quelque chose » qui se trouve en lui-même…
Que le divin existe ou pas, le message est que l’Essentiel de chacun se trouve bien en chacun.
Et chacun, encore une fois, détient cette connaissance. Il ne tient qu’à lui d’aller explorer sa propre « cachette invisible »…
Bel été à tous ! Et que la chasse aux trésors intérieurs soit fructueuse !
Bien à vous,
Stéphanie