Réunion publique – Projet d’école différente à Antony ou alentours : 07/02 à 20h

Et on continue !     Demain mercredi 07 Février 2018 à 20h à Antony, aura lieu la deuxième réunion publique de l'année, sur notre Projet d' école différente sur le territoire, "Libres d'Apprendre", inspirée notamment du mouvement des écoles démocratiques, et dans lequel les maîtres mots seront : Autonomie, Multi-Age (~3 à 19 ans), Confiance & Ouverture !       Venez faire connaissance avec l'équipe, échanger sur notre projet, et ses avancements...    
Et si vous hésitez encore à venir, sachez qu'en plus, on vous apporte sur un plateau deux merveilles pour en savoir plus sur le fonctionnement d'une école démocratique (et pas que ) : hé oui : les derniers livres traduits en Français de Peter Gray ("Libres pour Apprendre") et de Daniel Greenberg ("L'école de la Liberté") que vous pourrez donc vous procurer sur place !
   
Vous êtes les bienvenus à cette  réunion, et invités à partager, sans modération, cette invitation à vos réseaux ! A bientôt ! Stéphanie pour l'équipe "Libres d'Apprendre" https://www.facebook.com/libresDapprendre/
 

« L’école de la liberté » par Daniel Greenberg, éditions Mama

En brefs chapitres rédigés par l’un des fondateurs de la Sudbury Valley School, il s’agit d’une description vivante et concrète et de bien des aspects de la vie quotidienne de cette école. On peut très bien y découvrir la naissance et le développement d’un état d’esprit peu courant.

« Libre pour apprendre » par Peter Gray, éditions Actes Sud

​​​​​​​ Chercheur en psychologie, Peter Gray a découvert la SVS en y inscrivant son fils qui ne supportait plus l’école. Profondément touché par la qualité humaine d’une telle démarche collective, il nous propose une étude assez fouillée sur ce qui sous-tend et explique la pertinence de cette école : les origines historiques de notre système d’éducation actuel, l’éducation naturelle des chasseurs cueilleurs, le sens inné du jeu et de l’autonomie, etc… Un très beau travail de réflexion sur le fond des ressources de développement humain.

Nous vous attendons avec impatience mercredi 7 février. Nous avons besoin de vous pour faire connaître notre projet, n'hésitez pas à partager cette information dans vos réseaux !

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux
Linkedin  Viadeo  Facebook