Accompagner les générations futures – Oui, mais comment ? Petit déjeuner ICF le 6 octobre 2014

Bonjour à tous,   RDV ce lundi 6 octobre 2014 de 9h à 11h au  restaurant LE CONGRES, 80 AVENUE DE LA GRANDE ARMEE, 75017 Paris - Métro : Porte Maillot, ligne 1 - pour un petit déjeuner d'échanges autour du coaching d'aujourd'hui et de demain, organisé par ICF ...    Au programme :   

Accompagner les générations futures : Oui, mais comment ?…

Enjeux, caractéristiques, points de vigilance et modalités

Présentation : : Joelle Crozier* et Stéphanie Damou-Sabry**

  Dans un monde complexe et mouvant, dans lequel l’accessibilité au Savoir est facilitée, quelle place aujourd’hui pour le coaching des jeunes ? A quels besoins/demandes peut-il répondre ? Quelles thématiques peut-il aborder ? Quels acteurs peut-il concerner et impliquer ? Coaching scolaire, génératif, d’orientation, quelles spécificités pour le coach ? Comment les développer ? …   Joelle Crozier et Stéphanie Damou nous proposent de partager leur expérience d’accompagnement et leurs questionnements autour du rapprochement Education & Coaching. Elles nous présenteront à cette occasion les événements portés par la commission coaching des générations futures d’ICF.   Joelle Crozier* : Forte de 10 ans d’expérience en tant que directrice des études marketing dans les Industries du Luxe, Joelle décide de se consacrer à l’éducation et de développer les relations Ecole/Entreprises. Devenue enseignante, très vite convaincue des liens entre émotions et apprentissages, elle ressent la nécessité de se former au coaching à l’université de Paris 8. Coach certifiée ACC et praticienne narrative, elle accompagne depuis 2009 étudiants et équipes pédagogiques sur l’émergence du projet personnel et professionnel et la lutte contre le décrochage scolaire. Certifiée en Discipline Positive, elle anime régulièrement des ateliers destinés aux parents et aux enseignants. Engagée au sein de l’association Force Femmes, elle intervient auprès des cercles de femmes en entreprise sur les questions de la diversité et du retour à l’emploi. Elle est coordinatrice de la commission Coaching des Générations Futures d’ICF et responsable du partenariat ICF/Journée Nationale Des Jeunes.   Stéphanie Damou-Sabry** : Spécialiste de l’accompagnement du changement, Stéphanie dispose de 12 ans d’expérience en tant que consultante dans des grands cabinets de conseil américains. Coach diplômée de l’université Paris 2, elle s’est formée à diverses approches et techniques de connaissance de soi (pédagogie des gestes mentaux (en cours), pnl (praticienne certifiée), analyse transactionnelle…), et du « mieux vivre ensemble » (approche éducative bienveillante et non-violente - Faber & Mazlish -, communication non-violente, médiation humaniste, médiation par les pairs) qu’elle met au profit des jeunes et adultes qu’elle accompagne depuis 2007. Formatrice en entreprise et auprès des enseignants, Stéphanie est également chargée d’enseignement à l’université sur le projet professionnel, les techniques de communication et les méthodes de travail, apprentissage et organisation. « Créatrice de lien » avec soi et les autres, Stéphanie se plaît, en individuel comme en collectif, à alterner les postures en fonction des situations et besoins. Membre active de la commission Coaching des Générations Futures d’ICF, Stéphanie est également responsable du partenariat ICF-Salon LHR pour l’Emploi qui a lieu 2 fois par an à Paris.   

Inscription indispensable auprès de Nada Ghanem

nada.ghanem@coachfederation.fr

ou 

http://www.coachfederation.fr/index.php?option=com_eventbooking&task=view_event&event_id=141&Itemid=1166

 Tarif des petits déjeuners : 10 euros  pour les membres ICF et 15 € pour les non-membres, à payer sur place

  Merci de faire suivre l'information aux personnes qui pourraient être intéressées, et au plaisir de vous y retrouver !   Bien à vous tous,   Stéphanie Damou
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux
Linkedin  Viadeo  Facebook